10.07.24 • Arte Concert

Dans le cadre unique du théâtre antique de Fourvière, le groupe Simple Minds interprète son album culte New Gold Dream, ainsi que d’autres hits intemporels.

L’aventure Simple Minds commence en 1977 à Glasgow, autour du noyau dur formé par le chanteur Jim Kerr et le guitariste Charlie Burchill. Très vite, la new wave créée par la bande trouve écho au Royaume-Uni. Ce style au début très froid et expérimental laisse rapidement place à des influences plus pop, cristallisées en 1982 au sein de l’album New Gold Dream. Résultat : une ascension planétaire et des hits - Belfast Child, Alive and Kicking, Don't You (Forget About Me)... - qui font aujourd'hui partie intégrante de l'histoire de la pop.

Plus de 45 ans de musique, ça se fête ! Pour les Nuits de Fourvière, les membres de Simple Minds jouent l’intégralité de l’album New Gold Dream. De 1982 à 2024, la magie opère toujours ! Cerise sur le gâteau, le groupe nous offre un final en apothéose en concluant le concert sur une sélection de leurs plus beaux succès. Assurément, de quoi ravir les fans de toujours et séduire de nouvelles générations. 

Filmé le 10 juillet 2024 au festival Les Nuits de Fourvière, Lyon.


Regarder sur Arte Concert

 

Nuits de Fourvière - Simple Minds sur Arte Concert