De Kaboul à Bamako

La route que l’on suit comme un fil rouge lors de cette soirée aux couleurs du monde, c’est celle des exils et des rencontres.

Elle passe d’abord par le Soudan, dont est originaire la chanteuse et joueuse de oud Sulafa Elyas, qui ouvrira la soirée en trio. Une belle occasion de découvrir cette jeune et prometteuse oudiste, attachée à développer un style original et neuf. Ce sont ensuite dix chanteurs et musiciens qui se joueront des frontières et des passeports pour emprunter la route imaginaire qui relie Kaboul à Bamako. La chanteuse malienne Mamani Keita, la chanteuse et violoniste iranienne Aïda Nosrat, le chanteur d’origine kurde Ruşan Filiztek comme le chanteur et joueur de tablas afghan Siar Hashimi ne sont pas étrangers à la notion d’exil. Associés au groupe d’éthio-jazz français Arat Kilo, ils tirent les fils de cette communauté de destinées, en un dialogue musical et culturel inédit.

 

 


Séance Relax
séance Relax, accessible aux personnes en situation de handicap psychique et mental
Le dispositif Relax offre la possibilité de voir des spectacles dans une ambiance accueillante et détendue, facilitant la venue de personnes dont le handicap peut parfois entrainer des comportements atypiques. Les codes traditionnels sont assouplis : il est possible de sortir et rentrer en cours de représentation, de vocaliser son appréciation de l'œuvre, etc. À cette représentation, tous les publics vivent leurs émotions sans crainte et profitent ensemble du spectacle, avec une équipe d’accueil formée et renforcée.

Nos spectacles et activités accessibles