Recrutement

Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi !

Surveillants(es) de site et des installations techniques
CDD de fin avril à mi-aout

Contexte

Les Nuits de Fourvière, festival pluridisciplinaire des arts de la scène, présentent chaque été une programmation (Théâtre, Musique, Danse et Cinéma) en plein air dans le cadre unique des Théâtres Romains de Lyon Fourvière. Scène de référence parmi les grands festivals internationaux, Les Nuits de Fourvière accueillent environ 150 000 spectateurs lors de chaque édition. 

Durant toute la mise en place et l’exploitation du festival (de début mai à mi-aout), le site des Théâtres Romains reste en grande partie accessible aux touristes et visiteurs, excepté certaines zones techniques clairement identifiées, dont il est nécessaire de contrôler les accès. 

Missions

Intégré à l’équipe technique, sous l’autorité du régisseur de site, vous serez chargé(e) de sécuriser les accès des zones de travail afin de garantir la sécurité des installations et des personnes. Ce travail revêt deux missions principales : 

Travail de régulation : Coupure temporaire de la circulation routière, gestion des croisements de flux engins/piétons, contrôle des badges, gestion des stationnements, accueil des véhicules de livraison … 

Travail de communication : Vous renseignerez les visiteurs du site des Théâtres Romains, les orienterez avec diplomatie tout en interdisant l’accès aux zones techniques. Vous rendrez compte en permanence à vos référents hiérarchiques des actions que vous mènerez. 

Horaires

Travail en journée exclusivement. Vous serrez amenés à travailler le week-end ainsi que pendant les jours fériés. Volume de travail hebdomadaire de 35 heures réparti en 4 journées de 6 heures (en 7h/13h ou 13h/19h) et une journée de 11 heures (en 7h/19h) suivi de deux jours de repos. 

Profil

Disponible sur la totalité de la période, vous êtes ponctuel et sobre, vous aimez le contact et faites preuve en toute occasion de bon sens, de diplomatie et de fermeté. 

Expérience du monde du travail souhaité et bonne présentation exigée. 

Pratique de l’anglais serait un plus ainsi que le brevet Sauveteur Secouriste du travail apprécié. 

Salaire
SMIC horaire 

Lieu d’exécution du travail
Théâtre Romains de Lyon Fourvière, 6 rue de l’antiquaille 69005 Lyon 

Merci d'adresser votre candidature, CV + lettre de motivation (en précisant que vous postulez pour le poste de surveillant), avant le 15 février 2024 par mail à recrutement.technique@nuitsdefourviere.fr