DÉMARCHE ÉCOCITOYENNE

UN ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE

Le festival veille à préserver la beauté du site archéologique, mais aussi à limiter l’empreinte écologique liée à son activité.

Une démarche portée par les équipes

Sensibles aux questions environnementales, les équipes des Nuits de Fourvière se mobilisent pour travailler sur les problématiques du développement durable. Chaque service poursuit des objectifs d’amélioration à son niveau.

Tri et valorisation des déchets

La gestion des déchets est un enjeu majeur, et les équipes sont particulièrement investies pour poursuivre encore la valorisation des déchets, avec l'accompagnement de La Corbeille Bleue, du groupe Paprec, partenaire du festival. Des poubelles de tri sont à votre disposition au bar et ailleurs, notamment pour les emballages alimentaires, les bouteilles et les canettes. De nouveaux cendriers sur pied seront déployés sur le site pour collecter les mégots qui seront recyclés grâce à un procédé vert innovant. Merci de nous aider à garder le site propre et d'adopter les bons gestes de tri.

Les transports doux

Le festival met en valeur les transports en commun, la marche et le vélo dans les informations pratiques, et propose des solutions concrètes pour limiter l’empreinte carbone liée à la venue des spectateurs : navettes retour, funiculaire renforcé, parkings à vélos sécurisés…


Partenaire du développement durable

Paprec