Alerte météo : la tornade Marc Rebillet va souffler sur les Nuits et emporter avec elle des milliers de danseurs et danseuses, dans un show tout en funk, électro et impro.
Avant de se tailler une solide réputation de bête de scène, le musicien franco-américain a fait exploser les compteurs de son compte Facebook au mitan des années 2010, avec des performances énergisantes et loufoques, délivrées avec les moyens du bord : une loop station, un clavier, un micro et un sens inouï de l’improvisation. Autant d’ingrédients aujourd’hui injectés sur scène, où Marc Rebillet fait souffler un vent de folie avec des morceaux imparables où se bousculent funk, électro et une bonne dose d’humour.
1ère partie
JOUBe
Avec ce concert aux Nuits, où son électro ludique et voyageuse invitera aux déhanchés les plus souples, JOUBe donne le coup d’envoi d’une tournée de trois semaines qui le mènera jusqu’en Bretagne à la seule force de ses mollets. Car c’est à vélo que le musicien sillonnera la France d’est en ouest, collectant des sons pour les injecter dans ses créations sonores. Sa fidèle bicyclette l’accompagne jusque sur scène, où elle se transforme en instrument de musique hybride.